Blitz57

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blitz57

on s'en tape !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Règles de tournoi

    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Règles de tournoi

    Message par Invité Sam 6 Fév - 6:23

    Bon je me lance dans mon sujet sur les règles de tournoi.

    Après en avoir parlé avec Manant, on s'est dit que ce serais bien de lister toutes les formes de tournoi, pour pouvoir ensuite ouvrir un sondage et organiser l'après ligue 4.

    Perso je vais vous parler d'une forme de tournoi trouvée sur internet et qui me semble être intéressante. Le tournoi au format 110

    Trois points importants: - [b]création de l'équipe avec une trésorerie de 1 100 000 [/b] (pour pouvoir déjà accéder à des relances, à un apo, a des réservistes)

    - [b]possibilité de donner des compétences aux joueurs dès la création de l'équipe[/b] afin de pouvoir profiter pleinement des équipes, tester de nouvelles équipes, etc... (un exemple de possibilité: donner 5 compétences simple et une double avec max 2 compétences simples par joueurs + compétence chef pour le capitaine) ou encore possibilité d'acheter des compétences avec la trésorerie initiale.

    - [b]Tournoi organisé par Ronde Suisses. [/b]Explication : Ce système permet à chacun de jouer le même nombre de matchs, nombre que nous pouvons fixer à l'avance. Il permet également d'équilibrer le niveau entre les équipes.

    A la première ronde, les adversaires respectifs sont tirés au sort. S'en suit un premier match qui nous permet d'établir un classement initial.

    A la ronde suivante les match sont définis ainsi : le premier joue contre le deuxième, le troisieme contre le quatrieme, le 5eme contre le 6eme, etc ...

    A la fin du nombre de ronde qu'on aura choisit, le premier est désigné vainqueur.

    [u]Avantage de ce type de tournoi :[/u] Très flexible et fun: on peut faire dépendre les point de matchs suivant pleins de critère: bonus de sortis, de mort bonus de TD, etc...
    Les équipes sont compétitives dès le début.
    Le niveau entre équipe est équilibré: le premier ne joue jamais contre le dernier.
    On peut adapter la création d'équipe comme on veut. (j'ai plein d'autre exemples mais ca ferai un message encore plus long )

    [u]Inconvénient:[/u] l'équipe créée ne pourra pas être gardée par la suite

    Voila voila, j'en ai encore à dire mais je voudrais déjà ecouter vos avis, et vos propositions ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Sam 6 Fév - 22:58

    [quote:11db="Quentin"]

    Voila voila, j'en ai encore à dire mais je voudrais déjà ecouter vos avis, et vos propositions ...[/quote]

    Moi j'veux savoir ce que t'as encore à dire
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Dim 7 Fév - 0:20

    Ba en fait, on peut moduler le tournois de pleins de facons, dc jvoudrais avoir votre avis sur ce que j'ai déja écris ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Dim 7 Fév - 1:54

    J'suis assez fan et partisant du système d'une équipe à 1.100.000, avec le système de comp avant d'entrer dans le tournoi, ca équilibre les forces, et il faudra bien peaufiner les stratégies avant de commencer. Et la ronde suisse peut quand même etre mise en plca, seul soucis, le fait d'être obligé de faire le tournoi à un nombre pair, ainsi que le verrouillage du tournoi après commencement gène l'idée même du "club", qui cherche à intégrer de nouveaux joueurs... Si vous avez des idées pour contourner ces "règles", n'hesitez pas!

    Je suis aussi pour une feuille de match , ou on comtabiliseras les TD, les SOR, etc... pour ensuite donner des récompenses de meilleurs marqueurs, meilleurs bloqueurs, passeurs... Ca nous permettra d'essayer ce système et le peaufiner avant la ligue 5 !
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Dim 7 Fév - 13:28

    Je suis d'accord pour le nombe d'équipe pair. Mais je ne trouve pas que le systeme soit vérouillé, on peut toujours ajouté des joueurs en bas de classement qui justement n'auront pas à se faire écraser par les équipes haut dans le classement.

    Dans d'autre forme de tournoi comme un système de poule puis 1/16, 1/8 1/4 1/2, final il n'y a justement aucun moyen d'ajouter des ptits nouveau.

    Donc il ne nous reste que le problème du nombre pair.

    PS: il faut aussi voir qui joue contre qui: tjs le premier contre deuxieme, etc. ou le premier contre le (n/2-1), le 2 contre le (n/2-2) etc ce qui donne pour 10 joueurs:

    Le premier contre le 6
    le2 contre le 7
    le 3 contre le 8
    le 4 contre le 9
    et le 5 contre le 10 (je vient de trouver ca sur wikipedia ^^)

    Et en cas de nombre impaire, ils exemptent le dernier et lui donne les point d'une victoire....
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Mar 23 Fév - 11:59

    je serai de retour pour la s5 ^^

    ce que je proposerai bien c est de lancer 2 division (comme régis l' a suggéré)

    la d1 "hard core gamer"
    et la d2 plus pour le plaisir

    On continuerai d'utiliser le système de la s4 pour la d2 peut être même en passant au mode de point V=3 N=1 D=0.

    Pour la D1 par contre on ce la joue calendrier toussa toussa avec comme impératif de jouer un match par semaine tout en s'arrangeant comme des grands pour rencontrer son adversaire selon les dispos de chacun si il y a impossibilité de ce retrouver le vendredi.
    De Nombreuse ligue on déjà était gérer par Zig, Touf et moi même et on tournait bien le truc c'est que tout le monde doit gérer son calendrier un minimum et trouver 2-3h dans son planning pour baffer son adversaire par semaine.

    J'ajouterai que pour cette d1 on devrait faire une remise a zéro général et tous commencer avec des team a 1 million. Tout en gardant la D2 libre

    Pour le passage D2 a D1, très simple possible entre 2 coupes d'entrer en D1 a condition d'être inférieur en classement a la moyenne des équipes déjà présentes en D1 (faudrait pas qu'une Bucks a 2M rase notre petite d1 toute fraiche a la seconde coupe^^)

    Pour la gestion du calandar très simple selon le nombre de joueurs une ou deux poules, match allé uniquement et demi-final final. ce qui ferait une coupe tout les 8-10 semaines environ et donc environ une saison par an en considérant les trêves vacancière.
    Pour la d2 on ferait en parallèle des demi final final de la d1 une petite final pour la coupe Blitz! par exemple avec une chtite récompense de quelques po et voila! ^^

    P.S. : Je sais que beaucoup de joueur on des dispos pas toujours evidante mais si la motive et la il est tjs possible de rencontrer son adversaire durant une semaine je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Mar 23 Fév - 14:18

    malgré:

    [quote:6b8f="Ouné"]...(faudrait pas qu'une Bucks a 2M rase notre petite d1 toute fraiche a la seconde coupe^^)...[/quote]

    Je trouve ça un peu bas... et de toute façon c'est prévu depuis le début de la Ligue 4, les Steelers referont leur apparition sur les terrains à la prochaine compétition!



    Dernière édition par D'jô le Mar 23 Fév - 14:34, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Mar 23 Fév - 14:29

    [quote:1094="D'jô"]:respect: [/quote]

    +1


    et prévoir une feuille de match répertoriant quel joueur à fais quoi ect, pour établir les meilleurs joueurs, ainsi que les meilleures équipes passeuses, marqueuses, sorteuses, ainsi qu'un système de contrat sur la tete de certain joueur
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Mar 23 Fév - 14:31

    je me dévoue évidemment pour en faire la mise en place et le suivi
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Mar 23 Fév - 20:16

    Une équipe à 1.100.000$ pourquoi pas, même si j'aime pas mal la limite à 1.000.000 qui force à faire des choix.

    Le principe d'acheter les compétences avant le début de la league, je n'adhère pas particulièrement.

    Que tout le monde commence la league avec une équipe neuve : pas de problème, j'ai déjà fait plusieurs fois, ça roule.

    Se la jouer calendrier oui, je peux assumer, par contre un match/semaine ce sera trop serré pour moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Mer 24 Fév - 18:08

    Pour les récompenses des meilleurs joueurs je propose de l attribuer une fois par saison c'est a dire toute les 4 coupes (bloob bowl, chaos cup, trophée épique, dungeon bowl) mais de faire de vrai bonus du coup qui améliorerais le joueur plutôt que des po pour l'équipe

    Les WANTED!! manant.
    Très simples a mètre en place designer le joueur a abattre, dépenser une sommes a mètre sur ca tête et le joueur qui le tuera gagnera la récompense. mais comme tout ceci est illégale si c 'est par une esquive ou le publique par exemple que le joueur décède l'argent est perdu enfin sauf pour le booky.
    avatar
    Invité
    Invité


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Invité Mer 24 Fév - 22:37

    Ouné, je suis d'accord avec tout ce que t'as dis, mais je voulais étendre les récompenses aux équipes et aux joueurs.

    et en fet le sujet avait été crée par quentin pour un [u]tournoi[/u] qu'on comptait mettre en place de fin avril a fin juin, puisque la ligue se finit en avril.

    Contenu sponsorisé


    Règles de tournoi Empty Re: Règles de tournoi

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser