Blitz57

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blitz57

on s'en tape !

Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

2 participants

    Peut être un nouveau Blitzien

    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Lun 4 Mai - 19:12

    Salut à tous, comme mon pseudo l'indique je m'appelle William.

    Lors d'un détour par la Tav.. Caverne du Gobelin, j'ai appris l'existence de cette ligue.
    J'ai a mon actif une demi-douzaine de matchs de Blood Bowl dont 2 en mode "Beach" (parties plus rapides et règles allégées, pas mal pour initier les gens)

    Je suis vite devenu accro au jeu et je cherche des joueurs pour pouvoir faire évoluer mon équipe d'Elfes Noirs (les M.A.J.E.)

    Vu l'état avancé de votre ligue 3 je ne pense pas y participer mais pourquoi pas lors d'une éventuelle ligue 4 ?

    En tous cas, je vais continuer à suivre ce forum.
    Alf
    Alf


    Messages : 585
    Date d'inscription : 14/04/2008
    Age : 45
    Localisation : au fond à droite

    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Alf Mar 5 Mai - 19:40


    Ma parole mais ça bouge par ici !
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Mar 5 Mai - 20:48

    welcome wil ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Mer 6 Mai - 6:22

    chinkyaku, William kun!!

    Comme je le disais à Kwee dans la taverne, si tu veux manger du gazon et marquer des touchdown, j'ai un appart' au centre ville si tu veux jouer... tiens moi au courant je te filerai mon adresse par MP.

    ... Ca c'est de la mega-perche pour Alf, s'il ne fais pas, ne serai-ce qu'une toute petite vanne homophobe, c'est qu'il est soit:
    -enfin lassé tombé
    - fin stratège (???) et qu'il ai deviné mon subterfuge ^^
    Alf
    Alf


    Messages : 585
    Date d'inscription : 14/04/2008
    Age : 45
    Localisation : au fond à droite

    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Alf Mer 6 Mai - 13:26

    [quote:fac6="D'jô"](...)si tu veux manger du gazon (...)

    ... Ca c'est de la mega-perche pour Alf, s'il ne fais pas, ne serai-ce qu'une toute petite vanne homophobe(...)
    [/quote]

    Étant moi-même grand amateur de bouffage de gazon, je ne ferais aucune vanne

    PS : moi laisser tomber ??? JAMAIS !
    cyril
    cyril


    Messages : 503
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par cyril Jeu 7 Mai - 18:08

    Que de sang neuf !!!

    Bienvenue

    Je pense qu'une nouvelle ligue ne verra le jour qu'en septembre (vacances obligent) par contre l'été peut être propice au rodage et permettra de faire évoluer des team.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Ven 8 Mai - 1:33

    [quote:33a3="cyril"]par contre l'été peut être propice au rodage[/quote]Et aux barbecues :cheers:.

    Bienvenue !
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Ven 8 Mai - 20:22

    Des barbecues et du défonçage d'anus... quoi de mieux pour passer un bel été

    Bonjour à toi, William...
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 16:15

    [quote:b6ac="Sylvain"]Des barbecues et du défonçage d'anus... quoi de mieux pour passer un bel été
    [/quote]

    De la binouse !

    Yo Wil !
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 18:21

    Je sais pas trop dans quoi je suis en train de m'embarquer là, mais merci de votre accueil !
    Sinon récemment on m'a offert une boite de base de blood bowl, j'ai donc deux équipes complètes à peindre. Comme je n'ai jamais fait ça auparavant je vais avoir besoin de conseils du genre :
    -Quels pots de peinture/lavis prendre ?
    -Sous-couche blanche ou noire ?
    -Des pinceaux lidl à 1 euros les 10 de tailles différente c'est un bon deal ?
    -Existe-t-il un meilleur rapport qualité/prix que Citadelle ?
    -Ou trouve-t-on les meilleurs prix pour tout le matos nécessaire ?

    Et bien d'autres encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 18:36

    ..................... un marqueur?
    Alf
    Alf


    Messages : 585
    Date d'inscription : 14/04/2008
    Age : 45
    Localisation : au fond à droite

    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Alf Ven 15 Mai - 0:45

    [quote:09f8="William"]
    -Quels pots de peinture/lavis prendre ?[/quote]

    Citadel Colors. Leurs nouveaux lavis sont extraordinaires !
    2vite la peinture "foundation" au début, elle est à réserver aux utilisateurs avancés.

    [quote:09f8="William"]-Sous-couche blanche ou noire ?[/quote]

    Toujours blanche ! Sur du noir aucune couleur ne sort.

    [quote:09f8="William"]-Des pinceaux lidl à 1 euros les 10 de tailles différente c'est un bon deal ?[/quote]

    Si c'est 1€ t'as rien à perdre ! Mais j'ai de très gros doutes... Commence avec du 1 et du 000 acheté à la caverne. Prince Auguste en Poil de martre si possible.

    [quote:09f8="William"]-Existe-t-il un meilleur rapport qualité/prix que Citadelle ?[/quote]

    AMHA non ! Et surtout pas pour les sous couches ni le vernis...

    [quote:09f8="William"]-Ou trouve-t-on les meilleurs prix pour tout le matos nécessaire ?[/quote]

    C'est grosso merdo partout pareil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Ven 15 Mai - 1:38

    "Toujours blanche ! Sur du noir aucune couleur ne sort."


    MAIIIIIIIIIIIIS NOOOOOOOOOOOOON la sous couche noir c'est génial, ca donne du relief !
    La sous couche blanche c'est pour les branlou qu'aime pas mettre plusieurs couches!



    Bienvenue will au fet. Vivement qu'on te mette des bonnes pétées sur le green. ( aucune blague homophobe a sortir, je m'en tire pas mal.)
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Ven 15 Mai - 12:48

    sous couche tjs NOIR!! Alf il sait juste ce servir de ses dix doigts pour faire semblant d etre alcoolique avec une biere
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Ven 15 Mai - 21:35

    [quote:9f1f="William"]-Existe-t-il un meilleur rapport qualité/prix que Citadelle ?[/quote]Question peinture "simple" (et donc en écartant les nouveaux lavis Citadel ainsi que la gamme foundation), je suis plutôt fan des Prince August. Pot plus pratique, qui sèche nettement moins, que tu ne risques pas de renverser, que tu ne galères pas à ouvrir (je pense tout particulièrement aux très anciens pots Citadel...), qu'avec l'espèce de pipette au bout c'est super pratique à doser, qui a une gamme nommée "games" (étiquette rouge, en bas du présentoir Prince August à la caverne) avec grosso merdo les mêmes couleurs que les Citadel, et qui coute le même prix (3€ le pot je crois) pour 5ml de plus (17ml pour les prince contre 12ml pour les GW, sachant que ces derniers sèchent plus vite, se renversent, etc.) soit quasiment 50% de plus...

    Bref, y a franchement pas photo.

    [quote:9f1f="William"]-Ou trouve-t-on les meilleurs prix pour tout le matos nécessaire ?[/quote]Chez les copains :suspect:.

    Si tu n'as que 2 équipes à peindre, c'est pas la peine de trop t'enflammer sur le matos. Par contre si tu aimes ça et que tu envisages d'en faire davantage, ça vaut le coût d'investir dans du matos correct.
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Sam 16 Mai - 13:00

    J'ai un pote qui a toutes les couleurs de base et de la sous-couche noire. Je pense que je vais squatter son matos et lui payer les pots que j'utiliserai le plus.

    Merci pour les conseils
    Alf
    Alf


    Messages : 585
    Date d'inscription : 14/04/2008
    Age : 45
    Localisation : au fond à droite

    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Alf Dim 17 Mai - 0:11

    Pour la peinture PA elle est très bien our faire du taf de qualité, et je l'utilise à outrance ! Mais pour la peinture purement pour le jeu, et pour un débutant, la Citadel reste plus résistante (meilleur rapport pigments/liants) et donc plus conseillée.

    Et j'insiste : la sous-couche noire [b]çay le mal !!![/b]
    La preuve : pour faire du noir, du jaune, du rouge, sur une sous-couche blanche il suffit d'une couche. Pour faire du blanc, du jaune, du rouge, sur sous-couche noire il faut 3-4 couches, voire une couche intermédiaire de blanc ! (sauf utilisation des peinture fondation évidemment)
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Dim 17 Mai - 10:48

    I'm not OK!
    La sous couche blanche c'est pour les gars qui veulent se la jouer pgm ( progamer pour les nioubi), ou plutôt ppt (propainter, ça je viens de l'inventer)
    En gros pour les gars qui se la pètent. Et nous, les gars qui se la pètent, ON AIME PAS ÇA!
    Y'a deux shérifs dans cette ville... et ça fais un de trop. (j'ai toujours révé d'la sortir celle la )
    cyril
    cyril


    Messages : 503
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par cyril Dim 17 Mai - 23:20

    comment-y que ça s'utilise les nouveaux lavis ? Qui qu'est cap de m'expliquer ça par écrit pour que je devienne tout de suite pro ? Sans me dire comme les anciens naturellement.
    Alf
    Alf


    Messages : 585
    Date d'inscription : 14/04/2008
    Age : 45
    Localisation : au fond à droite

    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Alf Lun 18 Mai - 15:51

    "propainted" c'est pourtant un terme souvent utilisé sur ebay Manant !
    Je reste un adepte indefectible de la sous-couche blanche, après à chacun sa façon... mais la sous-couche noire çay le Mal !

    Pour les new lavis c'est simple : tu les tartine comme un gros halouf sur ta peinture et ils font le reste du boulot tout seul !
    Bon, dans la pratique y'a qelques subtilités quand même, mais dans l'idée c'est ça...

    Abdé les utilise même directement sur une sous-couche blanche, sans avoir besoin d'aucune peinture et ça a un rendu terrible ! Il a fait une armée Ork en un clin d'oeil.

    Moi je ne les ai utilisés presque que comme les anciens lavis : dilués et sur une couche de base. Leur avantage est déviter l'effet "tache de café" avec les grosses auréoles qu'il y avait avec les anciens lavis. Ils sont plus "huileux" et font des fondus de couleur naturels en attirant les pigments dans les creux.

    L'essai le plus convaincant que j'en ai fait c'est avec le Badab Black : tu prends une base grise et tu badigeonnes le lavis pur dessus. Tu te retrouves avec un effet noir/anthracite naturellement éclairci sur les arrêtes, ce qui est impossible d'avoir autrement. Le noir (avec le blanc) est habituellement la couleur la plus difficile à travailler, là ça se fait tout seul.

    PS : sinon tu peux aussi essayer la peinture à la lasure !
    cyril
    cyril


    Messages : 503
    Date d'inscription : 23/03/2008

    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par cyril Lun 18 Mai - 17:47

    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Mer 27 Mai - 16:29

    Bon je me suis essayé à peindre un de mes humains, avec l'aide et le matos de GW.

    Sinon je suis plus ou moins en vacances donc si des personnes veulent se frotter à moi (footbalistiquement parlant bien sur) qu'il se manifeste
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Mar 2 Juin - 1:56

    [quote:b21e="William"]
    Sinon je suis plus ou moins en vacances [/quote]

    Salow !

    [quote:b21e="William"] si des personnes veulent se frotter à moi (footbalistiquement parlant bien sur) qu'il se manifeste :)[/quote]
    viendre vendredi je pense qu'il y' aura moyen de faire de la D2
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Mar 2 Juin - 2:33

    Je songe à passer vendredi en effet, marre de jouer toujours contre le même adversaire qui perd tout le temps et qui gache ma victoire en prétendant que je n'ai que eu de la chance tout le temps et que de toutes manieres les skavens sont trop cheaté avec leurs coureurs à 9 de mouvement. ....


    Sinon tous mes linemens humains sont peints (ceux de la boite de base) ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Invité Sam 6 Juin - 4:33

    AAAAAAAAAAAAAArgh un double post !!!!


    En fait c'était surtout pour dire que cette soirée fût bien sympathique, même si je ne maitrise pas les subtilités de mon équipe (heureusement) ce qui m'a mené à perdre 2-1 contre Régis.

    Mais j'aurai ma revanche !

    Contenu sponsorisé


    Peut être un nouveau Blitzien Empty Re: Peut être un nouveau Blitzien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 9:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser