Blitz57

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blitz57

on s'en tape !

-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

    Heures sup'

    Alf
    Alf


    Messages : 585
    Date d'inscription : 14/04/2008
    Age : 45
    Localisation : au fond à droite

    Heures sup' Empty Heures sup'

    Message par Alf Jeu 22 Jan - 21:34

    Travailler plus pour gagner plus...

    D'habitude quand un gouvernement veut limiter la précarité de l'emploi il essaie de favoriser les embauches en CDI. Et bien non, avec Sarko on a une autre méthode pour supprimer les CDD et l'intérim : on les laisse crever en créant encore des chômageurs :

    [quote:9d9c="Keljob"]Les heures sup’ ça marche…presque trop bien. Alors que le nouvellement nommé « Pole Emploi » a enregistré un afflux massif de chômeurs au dernier trimestre 2008 (64 000 en novembre, 46 900 en octobre), le système des heures supplémentaires ne s’est jamais aussi bien porté. Une situation qui a fait sortir de ses gonds, François Chérèque, secrétaire général de la CFDT. "Il y a un sujet qui me scandalise: au troisième trimestre 2008, on a encore une augmentation des heures supplémentaires", a-t-il déclaré ce mercredi dernier sur France Info.

    Selon lui, en rendant les heures supplémentaires "moins chères que les embauches", le gouvernement a incité les entreprises à ne pas créer d'emplois mais aussi à "supprimer des emplois, en particulier des CDD (contrats à durée déterminée) ou des intérimaires". En octobre, l’emploi intérimaire a ainsi chuté de 14 %. Le site PSA Sochaux prévoit par exemple de faire passer ses effectifs d'intérimaires de 800 actuellement à seulement 20 en juillet prochain.

    Les chiffres sont sans appel. Dans les entreprises de 10 salariés ou plus, le nombre moyen d'heures supplémentaires par salarié à temps complet est de 9,2 heures au 3ème trimestre 2008. Il est supérieur de + 35,8 % à celui déclaré un an auparavant. La hausse constatée était déjà de + 34,5 % au 2ème trimestre 2008 vis-à-vis de 2007. Si on ne prend que l’année 2008 en référence, le nombre d'heures supplémentaires déclarées au troisième trimestre a augmenté de 1%, après une progression de 5,5% au second trimestre.[/quote]
    avatar
    Invité
    Invité


    Heures sup' Empty Re: Heures sup'

    Message par Invité Dim 1 Fév - 18:44

    Tu sais... moi je suis cadre... alors les heures sup'...
    avatar
    Invité
    Invité


    Heures sup' Empty Re: Heures sup'

    Message par Invité Dim 1 Fév - 22:12

    et moi les heures sup' je me les carres profond...
    sinon Pierre, trop long ton texte...
    Alf
    Alf


    Messages : 585
    Date d'inscription : 14/04/2008
    Age : 45
    Localisation : au fond à droite

    Heures sup' Empty Re: Heures sup'

    Message par Alf Mar 3 Fév - 23:13

    Idem pour moi, mais ça n'empêche pas le problème.
    Sortez un peu de votre nombrilisme et regardez les faits réels au lieu de penser à votre petite situation personnelle !
    avatar
    Invité
    Invité


    Heures sup' Empty Re: Heures sup'

    Message par Invité Jeu 12 Fév - 20:45

    Je fais trop d'heures sup' pour avoir le temps de me regarder le nombril

    Contenu sponsorisé


    Heures sup' Empty Re: Heures sup'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 9:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser